Je ne sais pas vous, mais que ce soit dans mon entourage professionnel ou personnel, c’est le Boom des bébés !

Des petites bouilles d’amour ont vu le jour peu avant les fêtes, et de nombreuses futures mamans autour de moi, vont bientôt donner naissance à leur tour. Il y a peu, ce sont deux de mes jolies mariées de l’été dernier qui sont devenues mamans, après avoir découvert leurs grossesses pendant l’organisation de leurs mariages.

Vous l’aurez compris, il ne m’en fallait pas plus pour écrire un article sur le sujet !

Alors, comment conjuguer gros bidon et envies légitimes de toute future mariée lorsque bébé s’invite à la fête ?

Rares sont les jeunes femmes qui envisagent de se marier en ayant pleinement conscience de leur grossesse. Souvent, il s’agit plutôt d’une surprise.

Vous rêviez d’une jolie robe à corset, fluide près du corps, ou avec un jeu de transparence tout en dentelle sur le bustier ? peut – être même l’avez vous déjà acheté ? c’était sans compter sur l’annonce d’un autre grand bonheur, mais qui n’était pas prévu pour tout de suite….

Malgré la joie qui vous envahie, vous vous sentez perdue dans l’organisation de votre futur mariage, parce qu’obligée de faire des concessions sur certains aspects ; et votre moitié qui voulait symboliser votre union par un saut en parachute ! (bon là, soyons réalistes et sages, on oublie…)

Mais rassurez-vous, on peut faire un très joli mariage et en profiter, même enceinte !

Bien sur, il sera nécessaire de réfléchir avec le futur papa, à ce que vous souhaitez faire à la suite de cette grande nouvelle. Si les préparatifs de votre mariage commence à peine, et que vous découvrez alors votre grossesse, il est encore temps de reporter votre union si c’est là votre souhait.

Il faut également envisager que si votre fin de grossesse tombe pile sur la saison de votre mariage, la future maman que vous êtes désormais pourrait être fatiguée ou alitée. Ce n’est donc pas forcément une bonne idée de maintenir cette date pour vous marier…

A l’inverse, si les premières nausées vous sont passées, que vous vous sentez en pleine forme, et vous mariez dans 3 mois, alors pourquoi pas ?!!!

Imaginez-vous : une jolie robe blanche légère laissant apparaitre votre ventre rebondi, les joues roses, rayonnante, débordante de bonheur d’épouser l’homme de votre vie et de porter ce même jour son enfant. Cela vous évoque une mannequin tout droit sortie d’un magazine, alors que vous vous imaginez déjà grosse et jouflue ? Allons, ne soyez pas aussi pessimistes ! Une future maman est belle, de toute manière ! parce qu’elle va donner la vie certes, mais aussi parce qu’elle est au summum de sa féminité !

Alors on fait une croix sur la robe de mariée de ses rêves, d’accord, mais il existe de jolies collections pour femmes enceintes , comme les très jolies robes Tiffany Rose.

De même, vous trouverez peut – être votre bonheur dans une boutique de robes de mariées classiques, en choisissant un modèle adapté à votre nouvelle morphologie.

Maintenant que le problème de votre tenue est solutionné, nous pouvons aborder les autres points qui vont certainement vous inquiéter, comme le diner de votre mariage.

A moins d’être soumise à un régime particulier, ou de ne pas être immunisée contre la toxoplasmose, les mamans n’ont pas à se soumettre à un régime drastique, spécial femme enceinte !  et si vous vous inquiétiez déjà de choisir des menus spéciaux pour votre cousine Sabine qui souffre d’allergies alimentaires, ou pour votre beau-frère qui respecte un régime différent de par ses croyances religieuses, alors il ne sera pas plus compliqué de prévoir un menu “spécial future maman”, si cela s’avérait nécessaire ! Le traiteur se fera un plaisir de vous régaler avec des idées recettes différentes, juste pour vous !

Ce qui nous amène a une autre bonne raison de profiter pleinement de son mariage enceinte : vous serez chouchoutée toute la journée !!! et oui mesdames, si la mariée est déjà le centre de toutes les attentions le jour J, imaginez ce que cela peut donner avec un beau bidon de 6 mois sous votre jolie robe de dentelle ? Tout le monde sera à vos petits soins, et vous auriez tort de ne pas en profiter ! c’est votre journée après tout ! (gniiiiiiii !)

Côté animation, si vous êtes en pleine forme, rien ne vous empêchera de danser toute la nuit, si le coeur vous en dit ! Veillez simplement à écouter votre corps, et à savoir distinguer les signes de fatigue.

Vous hésitez encore ? et si le soutien d’une wedding planner était juste ce dont vous avez besoin, pour vous aider à aborder ce double évènement plus sereinement et répondre à toutes ces questions qui vous angoissent pour votre mariage ?