La France compte d’innombrables châteaux qu’il est possible de privatiser le temps d’un soir ou d’un week-end,  et notamment pour les mariages.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir deux régions de France riches de patrimoine, et ou vous trouverez les plus beaux châteaux pour vous marier

Les pays de la Loire

Réputée mondialement, cette jolie région est connue pour concentrer sur son territoire quelques-uns des plus grands châteaux de notre pays.

Si ils ont chacun leur histoire et leur style, ils ont pour point commun d’appartenir à l’ère de la renaissance et d’être bâtis dans le même matériau.

Vous pourrez profiter des élégants jardins à la française, faire un mariage luxueux et partager un moment unique avec vos convives, dans un lieu chargé d’histoire, en dégustant un bon vin de pays .

 

Les Pays de la Loire

Réputée pour sa gastronomie, la Bourgogne est également une région riche de par son patrimoine naturel et de ses châteaux, et autres abbayes.

Située à 1h30 de Paris, c’est l’endroit rêvé pour conjuguer prestige et charme de la campagne et y organiser son mariage.

L’Ile de France

L’ile de France regorge de merveilles ! Paris bien sur, est le berceau de magnifiques Palais, mais sa banlieue toute proche, et notamment les départements des Yvelines et de la Seine et Marne, cache de biens jolis trésors ou se marier !

Et vous, quelle région aura votre préférence pour dénicher l’écrin de vos rêves pour votre mariage ?