Aujourd’hui, les futurs mariés souhaitent financer eux-mêmes leur mariage et ne pas dépendre de leurs familles à tout point de vue.

Les couples se mariant plus tard qu’auparavant, ils sont de surcroit déjà bien installés la plupart du temps et occupe chacun un emploi leur permettant de gérer eux-mêmes les dépenses liées à leur mariage.

Pour certains d’entre eux, c’est aussi une façon de maitriser les choix qui seront faits pour l’organisation de leur réception,

sans que les proches n’interfèrent.

Une généralité évidente ? et bien non !

Les traditions résistent encore, et si les familles ne paient plus l’intégralité du mariage, elles souhaitent néanmoins y participer, peu importe leur leit’motiv ( aide financière ponctuelle, volonté de s’investir dans les préparatifs, poids des traditions…)

Si pour certains, tout se passe très bien, il n’en ressort pas moins que souvent, parfois même sans s’en rendre compte, la famille impose une pression supplémentaire aux futurs mariés : celle de répondre à son attente en organisant un mariage digne de ce qu’ils rêvent pour leurs enfants !

Alors comment gérer les préparatifs du mariage de la manière la plus zen possible, en écoutant certes, les bons conseils, mais en respectant ses propres volontés ? Parce qu’après tout, ce mariage, c’est le vôtre n’est ce pas ?!

Si il est une qualité essentielle de mon métier, c’est bien celle de savoir faire preuve de diplomatie ! et vous allez devoir en user !

Dès le début de l’organisation de votre mariage, vous devez toujours garder à l’esprit qu’il s’agit de VOTRE mariage !

Ôtez-vous de la tête qu’il faut satisfaire tout le monde en répondant aux désirs et aux goûts de chacun, car c’est impossible !

L’essentiel, c’est que cette journée soit satisfaisante pour vous, car ce jour est unique. Pensez à vous avant de penser aux autres ! oui, c’est égoïste me direz – vous….mais Ô combien nécessaire lorsqu’il s’agit de votre mariage.

Vous verrez qu’en pensant ainsi, vous vous déchargerez déjà d’une grosse pression.

Écoutez les souhaits et arguments de vos proches, et faites vos propres choix en vous demandant simplement quelles propositions apporteront une valeur ajoutée à votre joli jour. Si ce n’est pas le cas, alors NEXT,et soyez fermes !

Prêts à vous lancer ?