Mariage : les dernières tendances…Robes, thèmes, décoration, on vous dis tout !

Vous allez vous marier dans quelques mois…peut – être commencez vous à réfléchir au thème, à l’ambiance que vous souhaiteriez pour votre décoration ?

Vous vous demandez qu’elle est la tendance du moment pour être ” in ” ou au contraire, pour faire différent ?

Vous êtes au bon endroit !

La cérémonie

Tout droit venue des Etats – Unis, la cérémonie laïque ou d’engagement, communément appelé “mariage à l’américaine” rencontre un grand succès depuis quelques années en France,

et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Séduits par l’idée de se marier en pleine nature, mais aussi et surtout de personnaliser entièrement leur cérémonie, de plus en plus de couples font ce choix !

Si ce n’était pas le cas il y a encore 6 à 8 ans, nombreux sont les domaines de réceptions qui ouvrent désormais leurs jardins à ce type de mariage.

De plus, fini le temps ou l’on désespérait de convaincre un diacre ou un pasteur d’officier pour nous, car , surfant sur le succès des mariages à l’américaine, les officiants de cérémonies sont enfin apparus en France !!!

Il est donc certain que nombreux seront encore les couples qui se diront “Oui” au cours d’une cérémonie laïque en 2014 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les thèmes

Les thèmes en rapport au temps passé sont particulièrement en vogue.

Après avoir fait un grand retour dans la décoration de nos intérieurs, les thèmes “Rétro – Vintage” ou “Années 20” s’imposent dans la décoration de mariage.

L’envie d’un retour à la simplicité et à une plus grande communion avec la nature ne laisse pas non plus en reste le thème “Bohême”.

Inspiré des mariages Outre – Manche et Outre – Atlantique, le DIY (Do it yourself) continue également cette année de plaire. C’est l’occasion de créer soi – même certains éléments de sa décoration et de personnaliser son mariage de A à Z.

Si il y a une grande nouveauté qui pourrait s’imposer dans les mariages 2014, c’est l’entrée de la nature dans la déco de nos salles.

Location de plantes vertes et/ou d’arbres, centres de tables en branchages, allées d’églises ornées de grands feuillages, on fait dans le NA-TU-REL sans pour autant tomber dans le mariage “écolo” qui à moins la côte depuis 2 ans.

Les tenues

Si l’on ne constate pas de grandes évolutions dans le choix de tenue de ces messieurs, les robes de mariées, elles, suivent la tendance !

Le chic du moment, c’est la robe courte, ou semi – courte (court devant et longue derrière), et pour suivre les thèmes évoqués plus hauts, les robes bohêmes/hippies, rétros / années 20, longues et fluides, sont très recherchées.

Amoureuse de dentelles, de petits boutons recouverts, de tissus soyeux et délicats ?
Vos essayages vont se révéler compliqués tant il y a de choix !

Le must !

Toujours en surfant sur le modèle américain (et ce n’est pas pour me déplaire…loin de là !), le must du moment est de choisir ces garçons et demoiselles d’honneur adultes, qui seront habillés à l’identique et donneront le ton !

Vos témoins, amis d’enfance et autres cousins/cousines,à vous de choisir qui encadrera les mariés de manière chic, et seront aussi bien évidemment chargés d’une partie de l’animation de votre mariage, et de missions de la plus haute importance.

Cela dit, rien ne vous empêche d’organiser un joli cortège avec les enfants de votre entourage.

Vous l’aurez donc compris, pour un mariage chic et tendance, misez sur un mariage plutôt traditionnel à l’ancienne, une décoration simple mais avec des petits détails qui font toute la différence, et jouez la carte du naturel à fond avec une décoration ou un environnement principalement végétal.