Mariage aux couleurs de l’automne…

La grisaille fait son grand retour chez la plupart d’entre nous, les arbres prennent une belle teinte flamboyante… Pas de doute, l’automne est là ! Alors, pour ce premier article, nous allons évoquer les mariages d’automne. Certes, ce n’est pas la première saison à laquelle on pense lorsqu’on souhaite se marier… Pourtant, outre les aléas incertains de la météo, la nature offre un décor sans pareil pour jouer la carte de l’originalité ce jour là ! L’automne est une saison haute en couleurs, qui n’a rien à envier au Printemps. Alors, hormis le fait que vous ferez de belles économies auprès de vos prestataires, dont les tarifs varient sensiblement à la baisse en cette saison, pourquoi ne pas miser là – dessus pour réaliser votre mariage à cette période de l’année.

Le nuancier

Marron chocolat – beige – rouge – jaune – orange – prune – violet – rose foncé – vert Jouez avec les couleurs, c’est du plus bel effet !

La robe

Et le marié dans tout ça ? Un joli costume chocolat ou beige, avec une boutonnière aux couleurs automnales, et assortie au bouquet de la mariée bien sur !

Le cortège

Si la mariée porte une robe claire, des robes de couleurs seront très jolies pour le cortège. Comble du chic, des teintes neutres, comme le taupe, très à la mode en ce moment, dont les tenues seront réhaussées par de jolis bouquets colorés.

Côté déco Lâchez – vous !!!

Si vous choisissez un méli – mélo de couleurs d’automne pour vos fleurs, misez sur une nappe claire : Blanc – ivoire – champagne – beige avec pourquoi pas un petit rappel de couleur par le biais d’un chemin de table. Une nappe trop colorée peut donner une impression de surcharge… A l’inverse, vous pouvez opter pour une à trois couleurs maximum, et miser sur une nappe colorée dans l’une des teintes choisies. Créez une ambiance châleureuse et tamisée avec des bougies : Quelques photophores sur les tables, des lanternes posées au sol çà et là sur un lit de feuilles, une allée de flambeaux pour accéder à votre salle, ou de jolis lampions suspendus, et le tour est joué ! Ne vous contentez pas de la beauté des extérieurs, faites entrer la nature dans votre salle de réception en plaçant quelques jolis branchages. Et pourquoi pas les utiliser comme centres de tables ? Déclinez votre décoration jusque dans les moindres détails ! Pensez à faire un petit tour au marché ou en forêt… Les citrouilles feront de très jolis vases et pourront servir de support pour numéroter vos tables Les coloquintes se transforment en marque – places Quelques marrons dispersés sur les tables pour parfaire le tout.

La châtaigne sur le gâteau !

Là aussi, vous pouvez décliner votre thème déco Misez sur le wedding cake ! Blanc ou coloré, décoré de ruban dans votre thème couleur, de fleurs, de feuilles ou de fruits secs, il surprendra à coup sur vos convives !