Féerie d’un mariage en hiver”

Bien qu’ayant moins d’attrait que le Printemps et l’été aux yeux des futurs mariés, se marier en hiver a pourtant de nombreux avantages sous plusieurs aspects :

– Budgétaire :

Parce que le budget, c’est le nerf de la guerre, et qu’il définit à lui tout seul le style de mariage que pourrez vous offrir ; il est important de savoir que se marier en hiver, c’est moins cher ! voire beaucoup moins cher !!!

La demande étant moindre, de nombreux prestataires, y compris les domaines de réception baissent leur prix de 20 à 30%.

Voici déjà un premier argument, et pas des moindres, pour repenser à ce château pour lequel vous avez eu le coup de cœur, mais que vous aviez rangé très loin dans un coin de votre tête, faute de budget…

– Original :

Que ce soit dans la décoration, dans les tenues vestimentaires ou dans le choix des animations, un mariage en hiver se voudra forcément original, car peu commun !

Ici, place au naturel, mais aussi à la féerie : Neige artificielle , bois, fausse fourrure, bougies et lanternes pour réchauffer l’atmosphère…en version “blanc immaculé” pour les amoureux de ski, ou en “bleu glacier” pour une touche de magie, la décoration de votre mariage d’hiver ne laissera pas vos convives de glace.

Quant aux animations, pourquoi pas un sculpteur sur glace pour surprendre pendant votre cocktail, mais aussi des postes d’animations culinaires, comme une fondue de chocolat au dessert . Rien de tel pour plonger vos invités dans une ambiance châleureuse, conviviale et féerique !

Temps :

Quand il faut compter 12 mois environ pour organiser un mariage en haute saison, et que de plus en plus, les salles de réception affichent complet 15 à 18 mois à l’avance, on comprend vite que le facteur ” Temps” est un élément très important à prendre en compte.

Qui dit donc moins de demandes en hiver, dit aussi des prestataires plus disponibles et à vos petits soins, et donc, moins de temps consacré à l’organisation de votre mariage. Et c’est déjà une grosse source de stress en moins !

Alors, vous laisserez vous séduire par la féerie d’un mariage en hiver ?