Destination Wedding : Les Seychelles

 

La découverte d’un archipel unique et luxueux

Pour votre mariage, vous souhaitez découvrir des terres qui vous sont inconnues avec des décors splendides et grandioses ? Vous êtes au bon endroit ! Mariage d’Élégance peut organiser à vos côtés votre mariage de destination avec l’élégance à la française.

 

Laissez-moi vous plonger le temps d’un instant au cœur d’un des archipels les plus paradisiaques au monde. Je fais évidemment référence aux îles des Seychelles !

 

Cet archipel situé dans le nord-ouest de l’Océan Indien est incontestablement une destination romantique faite pour les tourtereaux qui souhaitent sauter le cap du mariage. Je suis certaine que cette destination propice à la détente, à la relaxation, offrant une palette de paysages tous, plus uniques les uns que les autres vous séduira. Avec mon équipe, nous sommes prêts à vous y emmener afin de passer le mariage de vos rêves dans un cadre luxueux et idyllique…

Ça vous tente ? Alors, lisez la suite !

Avant de se marier aux Seychelles, il est essentiel de se renseigner sur les coutumes mais aussi les différentes démarches à effectuer et qui varient d’un pays à l’autre.

Je vous ai donc préparé un article avec toutes les informations nécessaires pour projeter votre #destinationwedding aux Seychelles.

Une destination avec un climat privilégié…

Tout d’abord, je peux vous le dire, les îles des Seychelles sont une destination paradisiaque 12 mois sur 12. Non, vous ne rêvez pas, l’archipel possède un climat tropical à l’année avec des températures avoisinant plus ou moins les 30°. Entre nous, l’idéal reste tout de même de planifier votre événement pendant l’intersaison entre fin avril à fin juin et mi-septembre à mi-novembre pour profiter pleinement d’un climat sec, ensoleillé et non venteux.

… des plages parmi les plus belles du monde

 

Que diriez-vous de célébrer votre événement aux côtés de l’amour de votre vie, de vos amis et votre famille tout en ayant les pieds dans le sable chaud ? Vous le connaissez peut-être pour ça, l’archipel des Seychelles est principalement renommé pour ses plages uniques, bordées de takamakas et de cocotiers, elles sont entourées de gros rochers granitiques. C’est le cas de la plage d’Anse Source d’Argent sur l’île de La Digue. Cette plage est considérée comme la plus célèbre des îles des Seychelles. Elle se pare d’une végétation luxuriante et s’étend sur plus d’un kilomètre. Son eau turquoise et ses blocs de granit sont à l’image des paysages typiques des Seychelles. A travers son eau limpide, vous pouvez voir les magnifiques récifs coralliens de cette île des Seychelles. Alors vous en dites quoi ?

… et des activités uniques.

L’archipel est constitué de 115 îles et bénéficie de ce fait d’une grande diversité de paysages et de diverses activités incontournables. Mais non, l’archipel des Seychelles ne se résume pas à un chapelet d’îles paradisiaques bordées de plages de sable fin ! Nous vous proposons de plonger dans les eaux limpides et tièdes de l’océan Indien qui vous offriront un autre voyage, un ballet aquatique dans un monde sous-marin bien vivant.

D’autres activités qui pourront vous séduire :

  • Déguster une papaye avec vue sur l’eau turquoise d’Anse Lazio
  • Observer les innombrables oiseaux marins de Bird Island
  • Se balader en char à bœuf entre les plages idylliques de la Digue
  • Marcher entre les cocotiers de mer de la vallée de Mai, sur l’île de Praslin

Organiser son mariage civil : quelles sont les démarches administratives ?

Il faut savoir que le mariage aux Seychelles est un mariage civil légalement reconnu par l’État français, le jour J, c’est d’ailleurs un notaire reconnu par l’État civil en France qui s’occupe de célébrer votre union. Si vous souhaitez vous y marier, quelques formalités relativement simples vous sont demandées. Tous les documents doivent être envoyés en copies certifiées conformes ou originales à l’ambassade de France aux Seychelles, traduits en anglais ou en français au maximum 2 mois avant votre départ.

Pour cette démarche, vous devrez fournir :

  • certificat de naissance
  • divorcé(e): jugement de divorce
  • veuf/veuve: certificat de décès du défunt / de la défunte
  • preuve légale dans le cas d’un changement de nom
  • copies des 2 premières pages du passeport des futurs époux
  • document attestant qu’il n’y a aucun obstacle légal au consentement des futurs époux (si ce document ne peut être fourni, un affidavit devra être signé aux Seychelles après déclaration solennelle).

Organiser son mariage religieux ou laïque aux Seychelles, est-ce possible ?

  

La grande diversité et culture de la population aux Seychelles se retrouve également dans la pratique de la religion. Voyager aux Seychelles, c’est découvrir un petit territoire très diversifié sur le point religieux. Là bas, 82% de la population est catholique, 6% est anglicane et 2% est hindoue. Ce sont les adventistes, les musulmans, les protestants, les pentecôtistes et les évangélistes qui se partagent les 10% restants. La diversité religieuse des Seychelles est visible partout, aussi bien dans les maisons que dans les lieux de culture et les manifestations. L’archipel est un exemple de savoir vivre ensemble puisque chaque communauté est parfaitement intégrée et chaque habitant est libre de vivre sa foi comme il l’entend.

Si vous souhaitez vous unir aux Seychelles, il est important de savoir que les mariages religieux ne sont considérés comme légaux que si une cérémonie civile a également été organisée. Cette dernière peut avoir lieu dans votre pays d’origine ou aux Seychelles. Si vous souhaitez qu’elle se déroule sur l’île, vous devez vous adresser au bureau de l’état civil des Seychelles pour faire une demande. Après la cérémonie, les époux se voient remettre un acte de mariage revêtu de l’apostille de la Haye (un droit de timbre est demandé). Cet acte devra ensuite être déposé par leur soin ou par leur agent de voyage à l’ambassade de France. Le certificat de mariage est généralement remis avant le départ.

Organiser son mariage – Pourquoi nous faire confiance ?

#Semarieraletranger nécessite une grande organisation, beaucoup de temps et d’investissement. En tant que #destinationweddingplanner, j’aime faire rêver les futurs mariés afin qu’ils puissent faire de cet événement si unique, le plus beau de leur vie. S’envoler vers des destinations aussi privilégiées et splendides pour échanger ses vœux est une réelle opportunité de faire de ce projet un moment unique et inoubliable.

Je serais ravie de suivre à vos côtés ce joli projet qu’est votre mariage. Mon rôle est de créer le mariage qui vous reflète vous et votre âme sœur, de satisfaire vos goûts et vos attentes en réalisant vos rêves et même les plus fous.

Je serais présente de A à Z, en commençant par la réservation de vos billets d’avion, jusqu’à la coordination de votre mariage le Jour J.

Alors, cet article vous a-t-il donné envie de sauter le cap et réaliser le mariage de vos rêves aux Seychelles ?

Vous pouvez également découvrir sur notre site web une liste non exhaustive de destinations auxquelles nous pensons pouvoir vous plaire ! Évidemment, si une autre destination, n’importe où qu’elle soit dans le monde, vous comble, nous serons ravis de vous suivre dans cette expérience !

Vous pouvez retrouver notre offre dédiée et découvrir l’étendue de nos services ici: