Destination Wedding : Le Canada

 

Grand voyage vers une destination riche en découvertes et en surprises !

 

Pour votre mariage, vous souhaitez découvrir des terres qui vous sont inconnues avec des décors splendides et grandioses ? Vous êtes au bon endroit ! Mariage d’Élégance peut organiser à vos côtés votre mariage de destination avec l’élégance à la française.

 

Vous êtes à la fois amoureux de votre moitié et amoureux du voyage ? Laissez-moi donc vous embarquer vers une destination unique en son genre et très diversifiée sur tous les points. Je fais évidemment référence au Canada ! Situé dans le nord du continent américain, ce pays recèle de trésors que vous ne serez pas près d’oublier…

 

Vous souhaitez découvrir lesquels ? Continuez la lecture, je suis certaine que vous serez conquis !

Avant de se marier au Canada, il est essentiel de se renseigner sur les coutumes mais aussi les différentes démarches à effectuer et qui varient d’un pays à l’autre.

 

Je vous ai donc préparé un article avec toutes les informations nécessaires pour projeter votre #destinationwedding au Canada.

 

Un territoire constitué de paysages tous plus impressionnants les uns que les autres…

 

La géographie du Canada, très variée et diversifiée, permet de ravir tous les goûts avec ses nombreux lacs, glaciers, océans, forêts et montagnes. Vous avez toujours voulu découvrir un lac aux eaux profondes, entouré de montagnes ? Alors, vous allez adorer le Emerald Lake ! Peut-être connaissez-vous également les chutes du Niagara, le glacier Athabasca, le Moraine Lake… un ensemble de sites tous plus magiques et impressionnants les uns que les autres. Ce qui est certain en tout cas, c’est que le Canada donne vie aux plus belles images de cartes postales !

 

Que diriez-vous d’aller au plus près de cette nature si préservée ?

 

 

Un climat adapté à toutes vos envies…

 

Vous envisagez de plus en plus l’idée de vous envoler et vous marier au Canada ? Votre souhait est tout à fait réalisable, mais avant toute chose, nous vous conseillons de choisir soigneusement les périodes auxquelles vous souhaitez vous y rendre. Selon les dates, vous pouvez profiter d’un merveilleux soleil ou d’un hiver magique. Le tout est de savoir quelle saison est la plus propice et la plus agréable pour votre événement tant la géographie du Canada est vaste ! Le pays possède quatre saisons distinctes. Pour laquelle allez-vous opter ?

La première est la plus froide, il s’agit de l’hiver. À cette occasion, les températures moyennes tournent autour des -10°C. En fonction des vagues de froid, il peut faire encore plus frais au Canada.

Vient ensuite le printemps où les journées sont plus chaudes, allant jusqu’à 20°C. Vous profitez alors de longues journées douces et ensoleillées. Elle précède la saison de l’été. Les journées sont extrêmement chaudes (plus de 20°C). La saison bat son plein entre juillet et août dans l’ensemble du pays. Enfin, l’automne débarque avec des températures comprises entre 0°C et 10°C.

 

 

Des activités originales et propices à l’émerveillement…

 

Partir se marier à l’étranger est une aventure hors du commun que vous ne serait pas prête d’oublier, pour cela, je serais heureuse d’immortaliser ce moment en vous faisant profiter au maximum de votre séjour par le biais d’activités de découvertes, de joie et de partage…

Vous êtes curieux ?

Voici quelques activités spécifiques du Canada :

  • Découvrez la puissance de la nature : vous pourrez dormir dans les parcs nationaux afin de profiter des paysages jusqu’au bout de la
  • Partez à la rencontre de la faune canadienne : vous aurez l’occasion de découvrir des lieux sauvages où vivent de nombreuses espèces animales. Aux abords des rivières et des lacs, mais aussi en milieu urbain. Ne serait-il pas surprenant et magique de pouvoir observer les caribous, les castors, les grizzlis, les ours et pleins d’autres animaux dans leur milieu naturel ?

 

Peu importe l’endroit où vous souhaitez vous rendre au Canada, le pays vous réservera toujours des surprises !

 

 

Organiser son mariage civil ou religieux : quelles sont les démarches administratives ?

Si vous souhaitez vous marier au Canada, quelques formalités vous sont demandées avant l’événement :

 

  • Prendre contact avec les autorités locales : les futurs conjoints doivent se rapprocher des autorités canadiennes compétentes pour se marier. Cette démarche doit être faite au moins 3 mois avant la célébration pour réunir tous les documents requis. La publication des bans doit également être faite auprès des autorités Le consulat n’intervient pas dans cette procédure.
  • Dossier de publication des bans au consulat : conformément à l’article 171-2 du code civil, les ressortissants français doivent solliciter la délivrance d’un certificat à capacité à
  • Délais de publication : pour un français résidant au Canada = 3 semaines, pour un français résidant en France = 4 à 8 semaines selon les

 

Également, les personnes qui veulent se marier doivent :

 

  • Avoir au moins 16 ans,
  • Donner leur consentement sans pression, intimidation ou autre
  • Ne pas avoir de liens de parenté,
  • Être divorcées, si elles ont déjà été mariées dans le passé.

 

Quatre étapes sont obligatoires pour se marier légalement au Canada :

 

  • Trouver un célébrant (religieux ou civil enregistré au bureau de l’état civil de la province ou du territoire où le mariage a lieu).
  • Demander une licence de mariage avant la cérémonie.
  • Se marier lors d’une cérémonie religieuse ou civile (au plus tard trois mois après l’émission de la licence ou de la publication des bans)
  • Enregistrer le mariage au bureau de l’état civil de la province ou du

 

La cérémonie religieuse ou civile doit être célébrée devant au moins deux témoins.

 

Organiser son mariage – Pourquoi nous faire confiance ?

 

#Semarieraletranger nécessite une grande organisation, beaucoup de temps et d’investissement. En tant que #destinationweddingplanner, j’aime faire rêver les futurs mariés afin qu’ils puissent faire de cet événement si unique, le plus beau de leur vie. S’envoler vers des destinations aussi privilégiées et splendides pour échanger ses vœux est une réelle opportunité de faire de ce projet un moment unique et inoubliable.

 

Je serais ravie de suivre à vos côtés ce joli projet qu’est votre mariage. Mon rôle est de créer le mariage qui vous reflète vous et votre âme sœur, de satisfaire vos goûts et vos attentes en réalisant vos rêves et même les plus fous.

 

Je serais présente de A à Z, en commençant par la réservation de vos billets d’avion, jusqu’à la coordination de votre mariage le Jour J.

 

Alors, cet article vous a-t-il donné envie de sauter le cap et réaliser le mariage de vos rêves au Canada ?

 

Vous pouvez également découvrir sur notre site web une liste non exhaustive de destinations auxquelles nous pensons pouvoir vous plaire ! Évidemment, si une autre destination, n’importe où qu’elle soit dans le monde, vous comble, nous serons ravis de vous suivre dans cette expérience !