La cérémonie laïque a rapidement rencontré un vif succès en France, et elle est de plus en plus plébiscitée par les futurs mariés.

En effet, elle offre la possibilité au couple de concevoir leur cérémonie de mariage à leur image, en la personnalisant avec les textes et musiques de leurs choix, les interventions diverses et variées de leurs proches, et tout ce qui pourra les toucher et leur faire plaisir ; mais étrangement l’intégration de cette cérémonie dans le planning de la journée reste classique, à savoir après le mariage civil, et avant le cocktail, comme il en serait dans le cadre d’un mariage à l’église.

Peu de couples s’imaginent que la cérémonie laïque peut-être personnalisée, au point de l’organiser différemment à tel ou tel moment de leur jour J.

Imaginez un instant la magie et le romantisme d’une cérémonie laïque nocturne ? moi, je suis fan !

Certes, cela demande un peu plus d’organisation et de tenir compte de certains points importants. Il faudra notamment veiller à la sécurité de vos convives, en éclairant le chemin d’accès et les alentours, mais aussi prévoir que la nuit tombée, la fraicheur pourra s’être installée…pourquoi ne pas déposer sur chaque chaise un petit plaid à l’intention de chacun ?

Indépendamment de cela, quoi de plus magique que de clôturer cette cérémonie par une animation nocturne, comme un feu d’artifice, une sortie des mariés sous une pluie d’étincelles, ou un spectacle de cracheurs de feu ?!

A la lueur des bougies, sur la plage ou dans un jardin, rien de tel pour éblouir vos invités, et les surprendre encore un peu plus. Nul doute que vous en garderez un souvenir inoubliable !

Et votre cérémonie, vous la voyez comment ?