5 animations originales pour votre mariage !

Ce soir, nous parlons “animations” sur le blog !

Un mariage, c’est la célébration de l’amour, un moment unique et magique, entourée de tous vos proches ; mais c’est aussi une journée bien remplie, fatigante, et ou chaque étape dans son organisation à une importance.

Si il est une inquiétude qui revient souvent chez les futurs mariés, c’est la peur que leurs convives s’ennuient et trouvent le temps long.

Aussi, il vous faudra veiller à établir un planning précis de votre jour J, afin que tout se déroule de manière logique, avec une bonne gestion du temps, mais surtout prévoir des animations pour amuser vos invités ; mais du jeu des “12 mois” (ou chaises musicales) au quizz type “Elle et Lui”, vous trouvez que cela manque d’originalité, et que ces animations ont un air de “déja vu” ? alors j’ai pensé à vous, et mené ma petite enquête, à la recherche d’animations moins communes, et qui devraient épater vos convives !

La ” Tronchebox “

Alternative au photobooth, la tronchebox c’est un concept de cabine photo à impression instantanée, mais en mieux !

Mise à disposition avec ou sans technicien, idéale pendant votre cocktail, elle garantie de jolis moments et de beaux fous rires.

Le ballet aquatique

Vous vous mariez au bord de l’eau (plage, piscine, lac) ? innovante et dynamique, cette animation de prestige pourrait bien laisser vos invités sans voix! Il fallait y penser, une nageuse l’a fait ! Une agence dédiée à l’organisation de spectacle de natation synchronisée évènementiel. Artistes aquatiques, nageuses, sirènes, tout y est pensé pour faire de cette animation un moment magique et entièrement personnalisé selon vos souhaits !

Une jolie façon d’inviter vos convives à prendre l’air avant l’entrée de la pièce montée. Ambiance nocturne, bougies et projecteurs, le spectacle promet d’être grandiose !

Le jeu du puzzle

Idéal pour briser la glace, et inciter vos invités à faire connaissance. Il peut-être décliné pour faire une surprise aux mariés, par le biais des témoins notamment.

Imprimez un puzzle personnalisé avec une photo des mariés et distribuez-en les pièces aux convives ; ceux-ci devront collaborer afin de compléter le puzzle. Un joli moyen de faire connaissance vous ne trouvez pas ?

Le jeu du sucre à emballer

Autres jeux qui peut facilement être lancé à l’initiative des témoins, pendant le repas notamment ; Faites circuler des morceaux de sucre, de la ficelle et des petits bouts de papier. Chacun écrit un petit mot sur son morceau de papier, puis emballe le sucre avec en liant le petit paquet avec la ficelle. Une fois tous les petits paquets de sucre récoltés, vous pouvez les placer dans une jolie bonbonnière. Plus tard, les mariés découvriront un à un vos jolis petits mots en prenant leur café ! Ce jeu à l’avantage de prolonger le souvenir de cette belle journée pour les mariés, de les surprendre et apporte une jolie touche de poésie…

L’arbre à empreintes

Plus classique, mais non moins dénué de charme, l’arbre à empreinte est tout aussi poétique et ludique.

Achetez une grande toile de peintre, choisissez un modèle de tronc d’arbre nu qui vous plait et reproduisez-le sur la toile. Vous pouvez aussi l’acheter tout fait, de nombreuses créatrices en proposent aujourd’hui. Le jour de votre mariage, disposez la toile sur un chevalet, bien en évidence, avec des tampons encreurs des couleurs de votre choix à disposition.  Vos invités pourront ainsi habiller votre arbre en déposant l’empreinte colorée de leur doigt tour à tour. Ce concept à l’avantage de pouvoir être décliné à volonté, l’arbre peut tout aussi bien devenir une montgolfière ou un champ de coquelicot…..laissez parler votre imagination !

Maintenant à vous de jouer !